Ces courtes vidéos vous invitent à découvrir des pratiques d’enseignant·e·s de l’UNIL ayant mis en place des méthodes actives dans le cadre de leur enseignement. Vous aurez l’occasion d’y découvrir l’utilisation concrète du « 1, 2, tous », de « l’app SpeakUp », de la « classe inversée », des « études de cas », etc. en situation d’enseignement universitaire. A découvrir également une simulation de procès fictif (moot court) mis en place en Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique à l’UNIL, du point de vue de l’enseignant qui présente le scénario pédagogique et ses défis , et du point de vue des étudiant·e·s via leur retour d’expérience.
-
Enseigner et évaluer à l'aide d'une simulation de procès fictif (MOOT COURT)
-
Enseigner et évaluer à l'aide d'une simulation de procès fictif (MOOT COURT): Chez les étudiant·e·s
-
"1, 2 tous" Pédagogie active, Partage d'expériences d'enseignant·e·s de l'Université de Lausanne
-
"L'app SpeakUp" Pédagogie active, partage d'expériences d'enseignant·e·s de l'Université de Lausanne
-
"Boîtiers de vote électronique" Pédagogie active, partage d'expériences d'enseignant·e·s de l'UNIL
-
"Classe inversée" Pédagogie active, Partage d'expériences d'enseignant·e·s de l'UNIL
-
"Débat collaboratif" Pédagogie active, partage d'expériences d'enseignant·e·s de l'UNIL
-
"Etudes de cas" Pédagogie active, partage d'expériences d'enseignant·e·s de l'UNIL
-
"Jeux de rôles" Pédagogie active, partage d'expériences d'enseignant·e·s de l'UNIL
-
"Jeu de stratégie", Pédagogie active, partage d'expériences d'enseignant·e·s de l'UNIL
-
"Jigsaw" Pédagogie active, partage d'expériences d'enseignant·e·s de l'UNIL
-
"Posters" Pédagogie active, partage d'expériences d'enseignant·e·s de l'UNIL