Vue d’ensemble des publications du CSE listées sur la base de donnée Unisciences de l’UNIL.
Archives du type de publication : Ouvrage
Évaluations, sources de synergies
L’évaluation traverse les champs de l’éducation et de la formation. Cet ouvrage interroge plus particulièrement ce qui se passe entre normalisation, contrôle et développement formatif.
La pédagogie de l’enseignement supérieur: repères théoriques et applications pratiques (2)
Cet ouvrage collectif explore les trajectoires et parcours d’enseignant·e·s du supérieur qui mènent à l’expertise, et fournit des outils et exercices pratiques pour progresser.
La pédagogie de l’enseignement supérieur: repères théoriques et applications pratiques (1)
Cet ouvrage collectif répond à vingt questions que les enseignant·e·s du supérieur se posent à propos du développement de l’enseignement supérieur et de leurs pratiques pédagogiques.
Penser le métier par la formation
Cet ouvrage examine, à partir de chantiers empiriques, les questions posées par la conception des dispositifs au long de parcours de formation professionnelle.
Comment développer le conseil pédagogique dans l’enseignement supérieur?
Conseiller, former et évaluer sont généralement les trois missions principales des conseiller·ère·s pédagogiques dans l’enseignement supérieur. Cet ouvrage propose des outils pour l’action et l’analyse de ces trois missions.