[2022] La restitution – Entre activité et formation, un concept à explorer
Publié le 16/02/2023Un ouvrage pour aborder la question de la restitution dans les démarches de recherche, la formation, et la restitution d’expériences professionnelles et extra-professionnelles en VAE.
[2021] Évaluations, sources de synergies
Publié le 18/11/2022 | Mis à jour le 24/03/2023L’évaluation traverse les champs de l’éducation et de la formation. Cet ouvrage interroge plus particulièrement ce qui se passe entre normalisation, contrôle et développement formatif.
[2020] Penser le métier par la formation
Publié le 18/11/2022 | Mis à jour le 24/03/2023Cet ouvrage examine, à partir de chantiers empiriques, les questions posées par la conception des dispositifs au long de parcours de formation professionnelle.
[2016] Comment développer le conseil pédagogique dans l’enseignement supérieur?
Publié le 17/11/2022 | Mis à jour le 24/03/2023Conseiller, former et évaluer sont généralement les trois missions principales des conseiller·ère·s pédagogiques dans l’enseignement supérieur. Cet ouvrage propose des outils pour l’action et l’analyse de ces trois missions.
[2015] La pédagogie de l’enseignement supérieur: repères théoriques et applications pratiques (2)
Publié le 18/11/2022 | Mis à jour le 24/03/2023Cet ouvrage collectif explore les trajectoires et parcours d’enseignant·e·s du supérieur qui mènent à l’expertise, et fournit des outils et exercices pratiques pour progresser.
[2013] La pédagogie de l’enseignement supérieur: repères théoriques et applications pratiques (1)
Publié le 18/11/2022 | Mis à jour le 24/03/2023Cet ouvrage collectif répond à vingt questions que les enseignant·e·s du supérieur se posent à propos du développement de l’enseignement supérieur et de leurs pratiques pédagogiques.
[2011-] Liste Unisciences
Publié le 18/11/2022 | Mis à jour le 24/03/2023Vue d’ensemble des publications du CSE listées sur la base de donnée Unisciences de l’UNIL.