[2021] Évaluations, sources de synergies
Publié le 18/11/2022L’évaluation traverse les champs de l’éducation et de la formation. Cet ouvrage interroge plus particulièrement ce qui se passe entre normalisation, contrôle et développement formatif.
[2020] Penser le métier par la formation
Publié le 18/11/2022Cet ouvrage examine, à partir de chantiers empiriques, les questions posées par la conception des dispositifs au long de parcours de formation professionnelle.
[2016] Comment développer le conseil pédagogique dans l’enseignement supérieur?
Publié le 17/11/2022Conseiller, former et évaluer sont généralement les trois missions principales des conseiller·ère·s pédagogiques dans l’enseignement supérieur. Cet ouvrage propose des outils pour l’action et l’analyse de ces trois missions.
[2015] La pédagogie de l’enseignement supérieur: repères théoriques et applications pratiques (2)
Publié le 18/11/2022Cet ouvrage collectif explore les trajectoires et parcours d’enseignant·e·s du supérieur qui mènent à l’expertise, et fournit des outils et exercices pratiques pour progresser.
[2013] La pédagogie de l’enseignement supérieur: repères théoriques et applications pratiques (1)
Publié le 18/11/2022Cet ouvrage collectif répond à vingt questions que les enseignant·e·s du supérieur se posent à propos du développement de l’enseignement supérieur et de leurs pratiques pédagogiques.
[2011-] Liste Unisciences
Publié le 18/11/2022Vue d’ensemble des publications du CSE listées sur la base de donnée Unisciences de l’UNIL.