Être capable de travailler en groupe est une compétence-clé à développer pour les étudiant·e·s universitaires qui le plus souvent travailleront en équipe après leurs études.

Souvent utilisée comme stratégie pour l’évaluation des apprentissages, il arrive qu’on oublie en tant qu’enseignant·e que le développement de cette compétence n’est pas inné : cela ne va pas de soi d’être capable de travailler avec d’autres personnes.

Ce guide vise à fournir quelques clés aux étudiant·e·s afin de soutenir leur efficacité lorsqu’ils/elles travaillent ensemble. Il peut également être adapté à vos contextes d’enseignement. Contactez-nous pour tout ajustement.

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Au sommaire de ce document

Cinq raisons pour travailler en équipe

Quatre rôles pour des interactions productives

Comment faire passer ses idées

Check-list pour sortir du brouillard

Les rôles de l’animateur·trice

Les conflits

Quelques conseils pour la prise de décision

Certains membres ne s’investissent pas

On bosse chacun de son côté

Gestion du temps

Version:

3.0.0

Date:

mai 2019

Format:

PDF

Licence:

BY-NC-SA

Auteur·e(·s):

S. Serry

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