Ces courtes vidéos vous invitent à découvrir des pratiques d’enseignant·e·s de l’UNIL ayant mis en place des méthodes actives dans le cadre de leur enseignement. Vous aurez l’occasion d’y découvrir l’utilisation concrète du « 1, 2, tous », de « l’app SpeakUp », de la « classe inversée », des « études de cas », etc. en situation d’enseignement universitaire. A découvrir également une simulation de procès fictif (moot court) mis en place en Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique à l’UNIL, du point de vue de l’enseignant qui présente le scénario pédagogique et ses défis , et du point de vue des étudiant·e·s via leur retour d’expérience.
-
Enseigner et évaluer à l’aide d’une simulation de procès fictif (MOOT COURT)
-
Enseigner et évaluer à l’aide d’une simulation de procès fictif (MOOT COURT): Chez les étudiant·e·s
-
« 1, 2 tous » Pédagogie active, Partage d’expériences d’enseignant·e·s de l’Université de Lausanne
-
« L’app SpeakUp » Pédagogie active, partage d’expériences d’enseignant·e·s de l’Université de Lausanne
-
« Boîtiers de vote électronique » Pédagogie active, partage d’expériences d’enseignant·e·s de l’UNIL
-
« Classe inversée » Pédagogie active, Partage d’expériences d’enseignant·e·s de l’UNIL
-
« Débat collaboratif » Pédagogie active, partage d’expériences d’enseignant·e·s de l’UNIL
-
« Etudes de cas » Pédagogie active, partage d’expériences d’enseignant·e·s de l’UNIL
-
« Jeux de rôles » Pédagogie active, partage d’expériences d’enseignant·e·s de l’UNIL
-
« Jeu de stratégie », Pédagogie active, partage d’expériences d’enseignant·e·s de l’UNIL
-
« Jigsaw » Pédagogie active, partage d’expériences d’enseignant·e·s de l’UNIL
-
« Posters » Pédagogie active, partage d’expériences d’enseignant·e·s de l’UNIL