ZOOM est le service de visio-conférence proposé par l’Université de Lausanne. Il permet de dispenser des séminaires en ligne (webinaires) en direct. Un enregistrement de ces webinaires pour une mise à disposition ultérieure en différé est également possible. ZOOM offre la possibilité de créer des salles de sous-groupes lors des webinaires et un outil tableau blanc est assez riche en possibilités.
Installation
L’installation du service se fait grâce aux identifiants SWITCH edu-ID via la page de distribution de logiciels gérée par le Centre Informatique de l’UNIL.
Le recours à ZOOM implique l’acceptation par les utilisateurs de la politique de confidentialité UNIL-ZOOM.
Guide d’utilisation
Vous trouverez dans le guide à disposition sur le wiki du CSE les détails et marches à suivre pour notamment :
- Créer et se connecter à son compte ZOOM
- Programmer une réunion (depuis l’application ou Moodle) et régler les paramètres en lien avec la sécurité
- Connaître les différentes fonctionnalités lors des réunions (gestion des périphériques, chat, enregistrement, sondage, création de sous-salles, etc…)
- Configurer ZOOM dans le but de faire passer des examens oraux
- Diffuser sa salle ZOOM sur REC·UNIL
Consultez également les tutoriels vidéos sur notre playlist Youtube.