L’objectif de ce document est triple. Il propose tout d’abord de décrire différentes façons d’envisager l’enseignement et l’apprentissage à l’université et de montrer que celles-ci peuvent guider les pratiques effectives d’enseignement en classe. Il vise ensuite à fournir des pistes pour planifier un enseignement qui doit se dérouler sur une certaine période de temps. Il invite enfin le/la lecteur·trice à s’interroger pour choisir des stratégies d’enseignement adaptées au contenu et aux objectifs de son cours, séminaire ou TP.

Au sommaire de ce document

Qu’est-ce qu’apprendre, qu’est-ce qu’enseigner

Le temps d’apprentissage

Le choix d’une stratégie

Synthèse

Références

Version:

1.0.0

Date:

juin 2010

Format:

PDF

Licence:

BY-NC-ND

Auteur·e(·s):

A. Daele
D. Berthiaume

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [290.63 KB]