Ce document présente une boîte à outils pour petites et grandes classes, pour développer le sentiment d’inclusion grâce à des exercices pratiques permettant aux étudiant·e·s de faire connaissance ou encore de réfléchir à leurs profils d’apprenant·e·s. Il propose également des idées pour concevoir un cours qui prenne en compte la grande diversité des étudiant·e·s, en individualisant davantage l’enseignement et l’évaluation des apprentissages.

Au sommaire de ce document

Introduction

La diversité dans l’enseignement supérieur : un plaidoyer pour l’inclusion dans la classe

Les activités «brise-glaces»

Débuter une discussion

La diversité dans les méthodes d’enseignement et d’évaluation

Quelques éléments à retenir

Lectures complémentaires

Version:

1.0.0

Date:

juin 2014

Format:

PDF

Licence:

BY-NC-ND

Auteur·e(·s):

M. Fenley
A. Daele

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [273.83 KB]