Aller au contenu
Connexion S'inscrire
Université de Lausanne

Espace de documentation pédagogique

Des ressources coordonnées par le CSE pour vous aider dans votre pratique d'enseignement

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Site web
  • Nos formations
  • Enseigner
  • e-Veille
  • Ouvrages
Catégorie : Moodle

Type d outils numérique archives :

Guide d’utilisation de H5P

Publié le 25/01/2022
blank

Guide d’utilisation de H5P.

Auteur: CSE

H5P MoodleWiki

Tutoriels vidéos Moodle

Publié le 21/09/2020 | Mis à jour le 25/10/2021
blank

Notre playlist de tutoriels vidéo pour Moodle.

Auteur: CSE

MoodleVidéo

Guide pour paramétrer une épreuve d’examen de type «Production synchrone» sur MoodleExam

Publié le 17/05/2020 | Mis à jour le 26/08/2022
blank

Guide pour paramétrer les épreuves d’examen avec l’activité Devoir sur MoodleExam.

Auteur: CSE

EvaluerMoodleWiki

Guide pour paramétrer un Quiz Synchrone sur MoodleExam

Publié le 17/05/2020 | Mis à jour le 26/08/2022
blank

Guide pour paramétrer un quiz synchrone sur MoodleExam : de la création de votre page, jusqu’à l’exportation des résultats du Test de vos étudiant·e·s.

Auteur: CSE

EvaluerMoodleWiki

Comment capter l’attention de mes étudiant·e·s dans Moodle?

Publié le 21/04/2020 | Mis à jour le 29/07/2022
blank

Une fiche synthétique et pratique pour capter l’attention des étudiant·e·s dans Moodle.

Auteur: CSE

HybriderMoodle

Comment motiver mes étudiant·e·s grâce à Moodle?

Publié le 21/04/2020 | Mis à jour le 29/07/2022
blank

Une fiche synthétique et pratique autour de la motivation des étudiant·e·s sur Moodle.

Auteur: CSE

HybriderMoodle

Comment communiquer avec mes étudiant·e·s grâce à Moodle?

Publié le 21/04/2020 | Mis à jour le 29/07/2022
blank

Une fiche synthétique et pratique autour de la communication avec ses étudiant·e·s sur Moodle.

Auteur: CSE

Communiquer HybriderMoodle

Comment créer des activitiés pratiques pour mes étudiant·e·s sur Moodle?

Publié le 12/04/2020 | Mis à jour le 29/07/2022
blank

Une fiche synthétique et pratique autour de la création d’activités pratiques pour les étudiant·e·s.

Auteur: CSE

HybriderMoodle

Comment transmettre un feedback à mes étudiant·e·s sur Moodle?

Publié le 10/04/2020 | Mis à jour le 29/07/2022
blank

Une fiche synthétique et pratique autour de la transmission de feedback aux étudiant·e·s dans Moodle.

Auteur: CSE

Evaluer Hybrider SoutenirMoodle

Comment guider mes étudiant·e·s dans leurs apprentissages grâce à Moodle?

Publié le 10/04/2020 | Mis à jour le 29/07/2022
blank

Une fiche synthétique et pratique autour du soutien aux étudiant·e·s dans leurs apprentissages grâce à Moodle.

Auteur: CSE

Hybrider SoutenirMoodle

Nos espaces

  • Site internet du CSE
  • Infos utiles pour le corps enseignant
  • Notre chaîne Youtube

Me tenir informé·e

  • Twitter LinkedIn
  • Formations du CSE
  • S'abonner à notre newsletter
×
blank

Restez informé·e

Abonnez-vous et recevez 3 fois par an la newsletter du Centre de soutien à l'enseignement de l'UNIL pour rester informé·e des pratiques et des tendances dans l'enseignement supérieur.

Vous pouvez vous désabonner en tout temps via le lien de désinscription dans chaque e-mail.

Vous y êtes presque... Vérifiez votre boite de réception pour confirmer votre abonnement.

Espace de documentation pédagogique, Fièrement propulsé par WordPress.
  • A propos
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des technologies tels que les cookies pour analyser la fréquentation du site et vous offrir des fonctionnalités utiles. En cliquant sur “Accepter”, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies. Vous pouvez également choisir les catégories de cookies que vous souhaitez accepter. Vos préférences peuvent ensuite être modifiées en tout temps via l’onglet «Sélectionner les cookies» situé en bas à gauche des pages de ce site.
Fonctionnel Toujours activé
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site internet, ils vous permettent d'en utiliser les fonctionnalités les plus importantes et de naviguer en toute tranquillité. Il s'agit notamment des fonctions essentielles de sécurité et d'accessibilité, ainsi que des préférences que vous choisissez, comme la langue choisie pour l'interface et le traducteur.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Les informations recueillies par ces cookies sont anonymisées. Elles nous renseignent sur l'utilisation du site, afin de nous aider à améliorer nos services ainsi que le site en lui-même. Avec ces cookies, nous mesurons, par exemple, la fréquence de visite des utilisateurs et les fonctions qu'ils utilisent.
Marketing
Ces cookies permettent au site web d'offrir des fonctionnalités et une personnalisation accrues, en proposant par exemple le partage des contenus sur vos réseaux sociaux, ou en affichant des informations utiles en fonction des pages que vous avez visitées.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}