Conseils et recommandations pour les enseignant·e·s pour adapter ses stratégies d’enseignement et activités d’apprentissage pour un cours en ligne.
Type de compétences archives :
Adapter ses stratégies d’enseignements et les activités d’apprentissage pour un cours en ligne
Publié le 05/05/2020 | Mis à jour le 13/02/2023Tutoriel vidéo présentant les vantages, inconvénients, recommandations pour cinq grands groupes de stratégies d’enseignement pouvant être employées dans un cours en ligne.
Comment interagir avec mes étudiant·e·s sur Moodle
Publié le 21/04/2020 | Mis à jour le 18/01/20246 fiches synthétiques et pratiques pour interagir avec ses étudiant·e·s sur Moodle.
Comment capter l’attention de mes étudiant·e·s dans Moodle?
Publié le 21/04/2020 | Mis à jour le 18/01/2024Une fiche synthétique et pratique pour capter l’attention des étudiant·e·s dans Moodle.
Comment motiver mes étudiant·e·s grâce à Moodle?
Publié le 21/04/2020 | Mis à jour le 18/01/2024Une fiche synthétique et pratique autour de la motivation des étudiant·e·s sur Moodle.
Comment communiquer avec mes étudiant·e·s grâce à Moodle?
Publié le 21/04/2020 | Mis à jour le 18/01/2024Une fiche synthétique et pratique autour de la communication avec ses étudiant·e·s sur Moodle.
Comment créer des activitiés pratiques pour mes étudiant·e·s sur Moodle?
Publié le 12/04/2020 | Mis à jour le 18/01/2024Une fiche synthétique et pratique autour de la création d’activités pratiques pour les étudiant·e·s.
Comment transmettre un feedback à mes étudiant·e·s sur Moodle?
Publié le 10/04/2020 | Mis à jour le 18/01/2024Une fiche synthétique et pratique autour de la transmission de feedback aux étudiant·e·s dans Moodle.
Comment guider mes étudiant·e·s dans leurs apprentissages grâce à Moodle?
Publié le 10/04/2020 | Mis à jour le 18/01/2024Une fiche synthétique et pratique autour du soutien aux étudiant·e·s dans leurs apprentissages grâce à Moodle.