Aller au contenu
Connexion S'inscrire
Université de Lausanne

Espace de documentation pédagogique

Des ressources pour vous soutenir dans votre enseignement

  • LinkedIn
  • Site web
  • Nos formations
  • Ressources
  • Corpus
  • Ouvrages
Catégorie : Hybrider

Type de compétences archives :

Le design pédagogique

Publié le 02/12/2024
blank

Présentation du design pédagogique et pistes concrètes pour les enseignant·e·s.

Auteur: CSE

Concevoir HybriderIn a nutshell

PRAX-IA
Un modèle pour aider à positionner les pratiques d'évaluation dans un contexte influencé par l'intelligence artificielle générative

Publié le 02/12/2024
blank

Présentation de PRAX-IA, un modèle pour aider à positionner les pratiques d’évaluation dans un contexte influencé par l’intelligence artificielle générative.

Auteur: Jeff Van de Poël

Evaluer Hybrider

Conseils et recommandations pour adapter son dispositif à un cours en ligne

Publié le 27/05/2020 | Mis à jour le 11/11/2021
blank

Conseils et recommandations pour les enseignant·e·s pour adapter ses stratégies d’enseignement et activités d’apprentissage pour un cours en ligne.

Auteur: CSE

Concevoir HybriderPlaylist vidéo

Adapter ses stratégies d’enseignements et les activités d’apprentissage pour un cours en ligne

Publié le 05/05/2020 | Mis à jour le 13/02/2023
blank

Tutoriel vidéo présentant les vantages, inconvénients, recommandations pour cinq grands groupes de stratégies d’enseignement pouvant être employées dans un cours en ligne.

Auteur: CSE

Animer Concevoir Hybrider

Comment interagir avec mes étudiant·e·s sur Moodle

Publié le 21/04/2020 | Mis à jour le 15/04/2025
blank

6 fiches synthétiques et pratiques pour interagir avec ses étudiant·e·s sur Moodle.

Auteur: CSE

HybriderMoodle / MoodleExam

Comment capter l’attention de mes étudiant·e·s dans Moodle?

Publié le 21/04/2020 | Mis à jour le 15/04/2025
blank

Une fiche synthétique et pratique pour capter l’attention des étudiant·e·s dans Moodle.

Auteur: CSE

HybriderMoodle / MoodleExam

Comment motiver mes étudiant·e·s grâce à Moodle?

Publié le 21/04/2020 | Mis à jour le 15/04/2025
blank

Une fiche synthétique et pratique autour de la motivation des étudiant·e·s sur Moodle.

Auteur: CSE

HybriderMoodle / MoodleExam

Comment communiquer avec mes étudiant·e·s grâce à Moodle?

Publié le 21/04/2020 | Mis à jour le 15/04/2025
blank

Une fiche synthétique et pratique autour de la communication avec ses étudiant·e·s sur Moodle.

Auteur: CSE

Communiquer HybriderMoodle / MoodleExam

Comment créer des activitiés pratiques pour mes étudiant·e·s sur Moodle?

Publié le 12/04/2020 | Mis à jour le 15/04/2025
blank

Une fiche synthétique et pratique autour de la création d’activités pratiques pour les étudiant·e·s.

Auteur: CSE

HybriderMoodle / MoodleExam

Comment transmettre un feedback à mes étudiant·e·s sur Moodle?

Publié le 10/04/2020 | Mis à jour le 15/04/2025
blank

Une fiche synthétique et pratique autour de la transmission de feedback aux étudiant·e·s dans Moodle.

Auteur: CSE

Evaluer Hybrider SoutenirMoodle / MoodleExam

Comment guider mes étudiant·e·s dans leurs apprentissages grâce à Moodle?

Publié le 10/04/2020 | Mis à jour le 18/01/2024
blank

Une fiche synthétique et pratique autour du soutien aux étudiant·e·s dans leurs apprentissages grâce à Moodle.

Auteur: CSE

Hybrider SoutenirMoodle / MoodleExam

Nos espaces

  • Site internet du CSE
  • Infos utiles pour le corps enseignant UNIL
  • Bibliothèque spécialisée en pédagogie
  • Notre chaîne YouTube

Me tenir informé·e

  • Twitter LinkedIn
  • Formations du CSE
  • S'abonner à notre newsletter
×
blank

Restez informé·e

Abonnez-vous et recevez 3 fois par an la newsletter du Centre de soutien à l'enseignement de l'UNIL pour rester informé·e des pratiques et des tendances issues de notre veille en pédagogie de l'enseignement supérieur.

Vous pouvez vous désabonner en tout temps via le lien de désinscription dans chaque e-mail.

Vous y êtes presque... Vérifiez votre boite de réception pour confirmer votre abonnement.

Espace de documentation pédagogique, Fièrement propulsé par WordPress.
  • A propos
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des technologies tels que les cookies pour analyser la fréquentation du site et vous offrir des fonctionnalités utiles. En cliquant sur “Accepter”, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies. Vous pouvez également choisir les catégories de cookies que vous souhaitez accepter. Vos préférences peuvent ensuite être modifiées en tout temps via l’onglet «Sélectionner les cookies» situé en bas à gauche des pages de ce site.
Fonctionnel Toujours activé
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site internet, ils vous permettent d'en utiliser les fonctionnalités les plus importantes et de naviguer en toute tranquillité. Il s'agit notamment des fonctions essentielles de sécurité et d'accessibilité, ainsi que des préférences que vous choisissez, comme la langue choisie pour l'interface et le traducteur.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Les informations recueillies par ces cookies sont anonymisées. Elles nous renseignent sur l'utilisation du site, afin de nous aider à améliorer nos services ainsi que le site en lui-même. Avec ces cookies, nous mesurons, par exemple, la fréquence de visite des utilisateurs et les fonctions qu'ils utilisent.
Marketing
Ces cookies permettent au site web d'offrir des fonctionnalités et une personnalisation accrues, en proposant par exemple le partage des contenus sur vos réseaux sociaux, ou en affichant des informations utiles en fonction des pages que vous avez visitées.
Gérer les options Gérer les services Manage {vendor_count} vendors En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}