Type de compétences : Hybrider
-
Le design pédagogique
Présentation du design pédagogique et pistes concrètes pour les enseignant·e·s.
-
PRAX-IA
— Un modèle pour aider à positionner les pratiques d'évaluation dans un contexte influencé par l'intelligence artificielle générativePrésentation de PRAX-IA, un modèle pour aider à positionner les pratiques d’évaluation dans un contexte influencé par l’intelligence artificielle générative.
-
Conseils et recommandations pour adapter son dispositif à un cours en ligne
Conseils et recommandations pour les enseignant·e·s pour adapter ses stratégies d’enseignement et activités d’apprentissage pour un cours en ligne.
-
Adapter ses stratégies d’enseignements et les activités d’apprentissage pour un cours en ligne
Tutoriel vidéo présentant les vantages, inconvénients, recommandations pour cinq grands groupes de stratégies d’enseignement pouvant être employées dans un cours en ligne.
-
Comment interagir avec mes étudiant·e·s sur Moodle
6 fiches synthétiques et pratiques pour interagir avec ses étudiant·e·s sur Moodle.
-
Comment capter l’attention de mes étudiant·e·s dans Moodle?
Une fiche synthétique et pratique pour capter l’attention des étudiant·e·s dans Moodle.
-
Comment motiver mes étudiant·e·s grâce à Moodle?
Une fiche synthétique et pratique autour de la motivation des étudiant·e·s sur Moodle.
-
Comment communiquer avec mes étudiant·e·s grâce à Moodle?
Une fiche synthétique et pratique autour de la communication avec ses étudiant·e·s sur Moodle.
-
Comment créer des activitiés pratiques pour mes étudiant·e·s sur Moodle?
Une fiche synthétique et pratique autour de la création d’activités pratiques pour les étudiant·e·s.
-
Comment transmettre un feedback à mes étudiant·e·s sur Moodle?
Une fiche synthétique et pratique autour de la transmission de feedback aux étudiant·e·s dans Moodle.
-
Comment guider mes étudiant·e·s dans leurs apprentissages grâce à Moodle?
Une fiche synthétique et pratique autour du soutien aux étudiant·e·s dans leurs apprentissages grâce à Moodle.