Fruit d’une réflexion collective menée sur 1 année à l’Université de Lausanne, ce document aborde la question de la motivation des étudiant·e·s à l’université, comment la comprendre, la susciter et amener les étudiant·e·s à s’engager dans les activités proposées. La synthèse tente d’y répondre en proposant tout d’abord une définition de la motivation et en identifiant quelques facteurs, puis suggère des pistes et activités pédagogiques à mettre en œuvre, illustrées de témoignages d’enseignant·e·s.

Au sommaire de ce document

Introduction

Qu’est-ce que la motivation

Quelques pistes pédagogiques

Quelques éléments à retenir

Références

Version:

1.0.0

Date:

oct. 2014

Format:

PDF

Licence:

BY-NC-ND

Auteur·e(·s):

R. Baranzini
A. Bianchi
M.-P. Charnay
A. Daele
N. Janz
C.-L. Paccaud
S. Lecloux
R. Marion
P. Ricciardi
I. Tylkowski

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [1.81 MB]