Ce document propose une description détaillée de quatre types d’épreuves en ligne. Les objets d’évaluation, les conditions de réalisation, les niveaux d’apprentissage qui peuvent être visés, les avantages et les inconvénients, ainsi que les considérations pour l’enseignant·e qui souhaite préparer une de ces épreuves, sont présentés pour chacune de ces modalités. Ce document permet ainsi de se poser les bonnes questions lors de la transposition de son évaluation en présentiel dans un format en ligne et de faire un choix éclairé en termes de modalité d’évaluation. Les contenus existent également au format vidéo (voir plus bas).

Dieser Vademecum ist auch auf deutsch verfügbar:

Au sommaire de ce document

Introduction

Se poser les bonnes questions

Tableau synoptique : objets d’évaluation, conditions de réalisation, et niveau(x) d’apprentissage visé(s)

Production individuelle ou collective asynchrone

Production individuelle synchrone

Quizz individuel asynchrone ou synchrone

Epreuve orale individuelle ou collective synchrone

Pour aller plus loin

Version:

1.0.0

Date:

avril 2020

Format:

PDF

Licence:

BY-NC-SA

Auteur·e(·s):

E. Sylvestre
J.-F. Van de Poël
H. Carbonel
J.-M. Jullien

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