Aller au contenu
Connexion S'inscrire
Université de Lausanne

Espace de documentation pédagogique

Des ressources coordonnées par le CSE pour vous aider dans votre pratique d'enseignement

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Site web
  • Nos formations
  • Enseigner
  • e-Veille
  • Ouvrages

Conseils et recommandations pour adapter son dispositif à un cours en ligne

Publié parCSE Publié le 27/05/2020 | Mis à jour le 11/11/202111/11/2021 Laisser un commentaire sur Conseils et recommandations pour adapter son dispositif à un cours en ligne
Concevoir Hybrider Vidéo

Cet ensemble de vidéos regroupe des conseils et recommandations pour les enseignant·e·s pour adapter leurs stratégies d’enseignement et activités d’apprentissage pour un cours en ligne, notamment lors de la création de QCM ou l’évaluation.

  • QCM et Quizz : Comment limiter les effets des réponses données au hasard ?

    QCM et Quizz : Comment limiter les effets des réponses données au hasard ?

  • Quelques recommandations pour construire vos QCM

    Quelques recommandations pour construire vos QCM

  • Quels apprentissages puis-je évaluer avec un QCM ?

    Quels apprentissages puis-je évaluer avec un QCM ?

  • Evaluer pour évoluer

    Evaluer pour évoluer

  • Equilibrer la charge de travail de vos étudiant·e·s dans l'enseignement à distance

    Equilibrer la charge de travail de vos étudiant·e·s dans l'enseignement à distance

  • Vérifier la cohérence de son enseignement adapté pour un format à distance

    Vérifier la cohérence de son enseignement adapté pour un format à distance

  • S'enregistrer devant son ordinateur : quelques conseils pour un rendu optimal

    S'enregistrer devant son ordinateur : quelques conseils pour un rendu optimal

Load more

Dans la même catégorie

Objectif L.O.N.

blank
Publié le 11/11/2021 | Mis à jour le 01/09/2022 CSE

Adapter ses stratégies d’enseignements et les activités d’apprentissage en ligne dans un mode d’urgence

blank
Publié le 05/05/2020 | Mis à jour le 02/09/2022 CSE

Comment capter l’attention de mes étudiant·e·s dans Moodle?

blank
Publié le 21/04/2020 | Mis à jour le 29/07/2022 CSE

Comment motiver mes étudiant·e·s grâce à Moodle?

blank
Publié le 21/04/2020 | Mis à jour le 29/07/2022 CSE

Comment communiquer avec mes étudiant·e·s grâce à Moodle?

blank
Publié le 21/04/2020 | Mis à jour le 29/07/2022 CSE
Cet article a été rédigé par: CSE
Publié le 27/05/2020 | Mis à jour le 11/11/2021

Nos espaces

  • Site internet du CSE
  • Infos utiles pour le corps enseignant
  • Notre chaîne Youtube

Me tenir informé·e

  • Twitter LinkedIn
  • Formations du CSE
  • S'abonner à notre newsletter
×
blank

Restez informé·e

Abonnez-vous et recevez 3 fois par an la newsletter du Centre de soutien à l'enseignement de l'UNIL pour rester informé·e des pratiques et des tendances dans l'enseignement supérieur.

Vous pouvez vous désabonner en tout temps via le lien de désinscription dans chaque e-mail.

Vous y êtes presque... Vérifiez votre boite de réception pour confirmer votre abonnement.

Espace de documentation pédagogique, Fièrement propulsé par WordPress.
  • A propos
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des technologies tels que les cookies pour analyser la fréquentation du site et vous offrir des fonctionnalités utiles. En cliquant sur “Accepter”, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies. Vous pouvez également choisir les catégories de cookies que vous souhaitez accepter. Vos préférences peuvent ensuite être modifiées en tout temps via l’onglet «Sélectionner les cookies» situé en bas à gauche des pages de ce site.
Fonctionnel Toujours activé
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site internet, ils vous permettent d'en utiliser les fonctionnalités les plus importantes et de naviguer en toute tranquillité. Il s'agit notamment des fonctions essentielles de sécurité et d'accessibilité, ainsi que des préférences que vous choisissez, comme la langue choisie pour l'interface et le traducteur.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Les informations recueillies par ces cookies sont anonymisées. Elles nous renseignent sur l'utilisation du site, afin de nous aider à améliorer nos services ainsi que le site en lui-même. Avec ces cookies, nous mesurons, par exemple, la fréquence de visite des utilisateurs et les fonctions qu'ils utilisent.
Marketing
Ces cookies permettent au site web d'offrir des fonctionnalités et une personnalisation accrues, en proposant par exemple le partage des contenus sur vos réseaux sociaux, ou en affichant des informations utiles en fonction des pages que vous avez visitées.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}