Malgré des publications nombreuses et régulières, certains « mythes » sur l’évaluation des enseignements par les étudiant·e·s circulent toujours au sein des communautés enseignantes. Présentation de quelques légendes parmi les plus couramment répandues.
Au sommaire de ce document
Préambule
Quelques mythes :
Les étudiant·e·s ne seraient pas en mesure de juger la validité d’un enseignement
Un cours bien évalué serait un cours où l’on apprend peu
Évaluer un séminaire de littérature ne reviendrait pas à évaluer un cours magistral de droit civil
Les étudiant·e·s apprécieraient uniquement les prestations scéniques, les shows
Les résultats obtenus par les enseignant·e·s aux évaluations seraient en rapport étroit avec les notes moyennes qu’ils/elles dispensent eux-mêmes au examens
Pour être objectifs et objectives dans leur jugements, les étudiant·e·s devraient avoir suivi les cours qu’ils/elles évaluent, et dans la mesure du possible avoir quitté l’université
A travers les évaluations, les étudiant·e·s ne chercheraient qu’à se défouler et critiques les enseignements
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