Malgré des publications nombreuses et régulières, certains « mythes » sur l’évaluation des enseignements par les étudiant·e·s circulent toujours au sein des communautés enseignantes. Présentation de quelques légendes parmi les plus couramment répandues.

Au sommaire de ce document

Préambule

Quelques mythes :

Les étudiant·e·s ne seraient pas en mesure de juger la validité d’un enseignement

Un cours bien évalué serait un cours où l’on apprend peu

Évaluer un séminaire de littérature ne reviendrait pas à évaluer un cours magistral de droit civil

Les étudiant·e·s apprécieraient uniquement les prestations scéniques, les shows

Les résultats obtenus par les enseignant·e·s aux évaluations seraient en rapport étroit avec les notes moyennes qu’ils/elles dispensent eux-mêmes au examens

Pour être objectifs et objectives dans leur jugements, les étudiant·e·s devraient avoir suivi les cours qu’ils/elles évaluent, et dans la mesure du possible avoir quitté l’université

A travers les évaluations, les étudiant·e·s ne chercheraient qu’à se défouler et critiques les enseignements

Version:

1.0.0

Date:

2009

Format:

PDF

Licence:

BY-NC-ND

Auteur·e(·s):

J. Lanarès
D. Rigaud
J.-M. Rochat

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