Archives : Ressources
-
Le guide du travail en équipe
Guide à l’usage des étudiant·e·s pour soutenir leur efficacité lors du travail en équipe.
-
Comment réaliser pas à pas une grille d’évaluation critériée ?
Définition de la grille d’évaluation critériée et présentation d’une méthodologie en 4 étapes pour en réaliser une pas à pas.
-
Regards croisés sur les compétences transverses
Regards croisé d’acteur·trice·s de l’UNIL sur la thématique des compétences transverses dans l’enseignement.
-
Scénario classe inversée
Retour d’expérience de la méthode « Classe inversée » et présentation d’un scénario d’activité.
-
Scénario posters
Retour d’expérience de la méthode « Posters » et présentation d’un scénario d’activité.
-
Scénario SpeakUp
Retour d’expérience de l’utilisation de « SpeakUp » et présentation d’un scénario d’activité.
-
Scénario Jigsaw
Retour d’expérience de la méthode « Jigsaw » et présentation d’un scénario d’activité.
-
Scénario jeu de stratégie
Retour d’expérience de l’intégration d’un jeu de stratégie en cours et présentation d’un scénario d’activité.
-
Scénario jeu de rôles
Retour d’expérience de l’intégration d’un jeu de rôle en classe et présentation d’un scénario d’activité.
-
Scénario étude de cas
Retour d’expérience de l’étude de cas en classe et présentation d’un scénario d’activité.
-
Scénario débat collectif
Retour d’expérience du débat collectif et présentation d’un scénario d’activité.
-
Scénario vote électronique
Retour d’expérience de l’utilisation de boîtiers électroniques et présentation d’un scénario d’activité.
-
Scénario 1, 2 tous
Retour d’expérience de la méthode « 1, 2 tous » et présentation d’un scénario d’activité.
-
Pédagogie active, partage d’expériences d’enseignant·e·s de l’UNIL
Playlist YouTube présentant des pratiques d’enseignant·e·s de l’UNIL.
-
Rédiger des objectifs d’apprentissage
Présentation d’une démarche en 3 étapes pour rédiger des objectifs d’apprentissage.
-
Analyser le fonctionnement de son enseignement avec la pratique réflexive
Présentation d’une démarche structurée en quatre étapes permettant d’auto-analyser le fonctionnement de son enseignement.


