Archives : Ressources
-
Choisir ses stratégies d’évaluation
Présentation de différents aspects à considérer lorsque l’on conçoit un dispositif d’évaluation des apprentissages des étudiant·e·s.
-
Evaluer les apprentissages des étudiant·e·s à l’aide du portfolio
Présentation de l’outil portfolio et de son utilisation à des fins d’évaluation des apprentissages à l’université.
-
Comment renforcer, soutenir la motivation des étudiant·e·s ? Quelques pistes
Pistes pour renforcer la motivation des étudiant·e·s dans un cours
-
Choisir ses méthodes d’enseignement
Descriptions de différentes méthodes d’enseignement et pistes pour planifier un enseignement se déroulant sur une certaines période de temps.
-
L’identification et la rédaction des objectifs pédagogiques
Identification et rédaction d’objectifs pédagogiques en fonction des domaines et niveaux d’apprentissage.
-
L’utilisation des crédits ECTS à l’Université de Lausanne
Présentation des crédits ECTS et leur utilisation à l’UNIL.
-
Donner du feedback aux étudiant·e·s
Conseils et pistes d’action concrètes pour donner du feedback aux étudiant·e·s.
-
Communiquer à l’aide de présentations orales
Ce court document vise à fournir des repères sur le processus de communication orale en contexte scientifique.
-
Mythes et légendes circulant sur l’évaluation des enseignements par les étudiant·e·s
Présentation de quelques légendes sur l’évaluation des enseignements par les étudiant·e·s parmi les plus couramment répandues.
-
Communiquer à l’aide d’affiches (ou posters)
Document d’aide à la conception ou la présentation d’une affiche.


