Compétence : Contextualiser
-
Le contrat pédagogique
6e numéro de ‘In a Nutshell’ portant sur le contrat pédagogique, un outil qu permet de clarifier les attentes et responsabilités de chaque partie, et de donner du sens aux objectifs d’apprentissage du cours.
-
Rendre l’enseignement supérieur plus inclusif par la formation des enseignant·e·s
Défis identifiés par le rapport de l’EUA 2021 « Approaches in learning and teaching to promoting equity and inclusion » et pistes d’actions pour renforcer les compétences pédagogiques des enseignant·e·s au regard d’activités mises en oeuvre dans différentes institutions d’enseignement supérieur.
-
Outil pratique pour visualiser la charge de travail relative aux ECTS d’un cours et/ou d’un cursus
Outil pratique pour visualiser la charge de travail relative aux ECTS d’un cours et/ou d’un cursus.
-
Regards croisés sur les compétences transverses
Regards croisé d’acteur·trice·s de l’UNIL sur la thématique des compétences transverses dans l’enseignement.
-
Elaborer un syllabus de cours (ou plan de cours)
Ressource pour comprendre et rédiger un syllabus de cours – ou plan de cours – afin que les étudiant·e·s en comprennent l’organisation ou que les enseignant·e·s puissent échanger des informations sur les cours au sein d’un programme de formation.
-
La charge de travail des étudiant·e·s à l’Université de Lausanne
Résultat d’une enquête auprès des étudiant·e·s de l’UNIL quant à leur charge de travail et revue de littérature sur le sujet.
-
Une idée, un besoin?
Une idée, un besoin?
-
L’utilisation des crédits ECTS à l’Université de Lausanne
Présentation des crédits ECTS et leur utilisation à l’UNIL.