Type de compétences : Evaluer
-
PRAX-IA
— Un modèle pour aider à positionner les pratiques d'évaluation dans un contexte influencé par l'intelligence artificielle générativePrésentation de PRAX-IA, un modèle pour aider à positionner les pratiques d’évaluation dans un contexte influencé par l’intelligence artificielle générative.
-
Guide rapide pour l’utilisation du Plugin de détection de plagiat Compilatio
Guide rapide pour l’utilisation du Plugin de détection de plagiat Compilatio.
-
Garantir la qualité des Quizz
Présentation de quelques principes permettant de garantir la qualité des quizz en ligne et de prévenir la fraude.
-
Tutoriels vidéos Wooclap
Notre playlist de tutoriels vidéo pour Wooclap.
-
Vade-mecum pour l’évaluation à distance des étudiant·e·s
Description détaillée de quatre types d’épreuves en ligne.
-
Comment transmettre un feedback à mes étudiant·e·s sur Moodle?
Une fiche synthétique et pratique autour de la transmission de feedback aux étudiant·e·s dans Moodle.
-
Comment réaliser pas à pas une grille d’évaluation critériée ?
Définition de la grille d’évaluation critériée et présentation d’une méthodologie en 4 étapes pour en réaliser une pas à pas.
-
Evaluer à l’aide d’un examen oral
Cadre pour la préparation et l’organisation d’un examen oral dans l’enseignement supérieur, et description des avantages et inconvénients de ce mode d’évaluation.
-
Guide d’interprétation des commentaires d’une EEE
Guide d’interprétation des commentaires fournis par les étudiant·e·s lors d’une évaluation des enseignements par les étudiant·e·s.
-
Choisir ses stratégies d’évaluation
Présentation de différents aspects à considérer lorsque l’on conçoit un dispositif d’évaluation des apprentissages des étudiant·e·s.
-
Evaluer les apprentissages des étudiant·e·s à l’aide du portfolio
Présentation de l’outil portfolio et de son utilisation à des fins d’évaluation des apprentissages à l’université.
-
L’utilisation des crédits ECTS à l’Université de Lausanne
Présentation des crédits ECTS et leur utilisation à l’UNIL.
-
Donner du feedback aux étudiant·e·s
Conseils et pistes d’action concrètes pour donner du feedback aux étudiant·e·s.
-
Mythes et légendes circulant sur l’évaluation des enseignements par les étudiant·e·s
Présentation de quelques légendes sur l’évaluation des enseignements par les étudiant·e·s parmi les plus couramment répandues.