Guide rapide pour l’utilisation du Plugin de détection de plagiat Compilatio.
Type de compétences archives :
Garantir la qualité des Quizz
Publié le 15/06/2020 | Mis à jour le 02/09/2022Présentation de quelques principes permettant de garantir la qualité des quizz en ligne et de prévenir la fraude.
Tutoriels vidéos Wooclap
Publié le 21/05/2020 | Mis à jour le 25/10/2021Notre playlist de tutoriels vidéo pour Wooclap.
Vade-mecum pour l’évaluation à distance des étudiant·e·s
Publié le 16/04/2020 | Mis à jour le 29/01/2024Description détaillée de quatre types d’épreuves en ligne.
Comment transmettre un feedback à mes étudiant·e·s sur Moodle?
Publié le 10/04/2020 | Mis à jour le 18/01/2024Une fiche synthétique et pratique autour de la transmission de feedback aux étudiant·e·s dans Moodle.
Comment réaliser pas à pas une grille d’évaluation critériée ?
Publié le 13/04/2019 | Mis à jour le 09/08/2022Définition de la grille d’évaluation critériée et présentation d’une méthodologie en 4 étapes pour en réaliser une pas à pas.
Evaluer à l’aide d’un examen oral
Publié le 10/05/2014 | Mis à jour le 02/09/2022Cadre pour la préparation et l’organisation d’un examen oral dans l’enseignement supérieur, et description des avantages et inconvénients de ce mode d’évaluation.
Guide d’interprétation des commentaires d’une EEE
Publié le 13/03/2011 | Mis à jour le 02/08/2022Guide d’interprétation des commentaires fournis par les étudiant·e·s lors d’une évaluation des enseignements par les étudiant·e·s.
Choisir ses stratégies d’évaluation
Publié le 20/02/2011 | Mis à jour le 02/09/2022Présentation de différents aspects à considérer lorsque l’on conçoit un dispositif d’évaluation des apprentissages des étudiant·e·s.
Evaluer les apprentissages des étudiant·e·s à l’aide du portfolio
Publié le 05/10/2010 | Mis à jour le 13/08/2024Présentation de l’outil portfolio et de son utilisation à des fins d’évaluation des apprentissages à l’université.
L’utilisation des crédits ECTS à l’Université de Lausanne
Publié le 13/08/2009 | Mis à jour le 22/11/2022Présentation des crédits ECTS et leur utilisation à l’UNIL.
Donner du feedback aux étudiant·e·s
Publié le 14/07/2009 | Mis à jour le 02/09/2022Conseils et pistes d’action concrètes pour donner du feedback aux étudiant·e·s.
Mythes et légendes circulant sur l’évaluation des enseignements par les étudiant·e·s
Publié le 21/04/2009 | Mis à jour le 02/09/2022Présentation de quelques légendes sur l’évaluation des enseignements par les étudiant·e·s parmi les plus couramment répandues.