Ce document vous conseille sur la manière donner du feedback aux étudiant·e·s en le centrant sur l’apprentissage. Sept pistes d’action concrètes y sont présentées et chacune illustrée par des témoignages d’enseignant·e·s. Cette ressource s’adresse aux personnes enseignant dans l’enseignement supérieur, qu’elles soient en charge de cours, de TP, de séminaires, accompagnant des étudiant·e·s individuellement ou en groupes.

Au sommaire de ce document

Comment donner un feedback centré sur l’apprentissage ? Sept pistes d’action

1. Définir les critères pour clarifier les exigences attendues

2. Utiliser des stratégies pour améliorer la prise en compte du feedback par les étudiant·e·s

3. Délivrer une information de qualité

4. Soutenir la motivation des étudiant·e·s par le feedback

5. Comprendre le feedback comme un dialogue

6. Donner l’occasion à l’étudiant·e de s’auto-évaluer

7. Réguler son enseignement à l’aide du feedback

Pour commencer concrètement

Quelques références pour aller plus loin au sujet du feedback

Version:

1.0.0

Date:

juillet 2009

Format:

PDF

Licence:

BY-NC-ND

Auteur·e(·s):

M. Lambert
A. Rossier
A. Deal
G. Lenzo

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