Rendre l’enseignement supérieur plus inclusif par la formation des enseignant·e·s
Publié le 15/03/2021 | Mis à jour le 07/11/2024Défis identifiés par le rapport de l’EUA 2021 « Approaches in learning and teaching to promoting equity and inclusion » et pistes d’actions pour renforcer les compétences pédagogiques des enseignant·e·s au regard d’activités mises en oeuvre dans différentes institutions d’enseignement supérieur.
La conception universelle de l’apprentissage (CUA)
Publié le 20/06/2024Présentation de la conception universelle de l’apprentissage (CUA) et leviers pour l’activer tout au long du processus d’enseignement.
Une idée, un besoin?
Publié le 11/07/2011 | Mis à jour le 02/09/2022Une idée, un besoin?
Travailler avec et tirer parti de la diversité des étudiants
Publié le 13/08/2012 | Mis à jour le 02/09/2022Présentation des 4 principes généraux d’enseignement permettant de travailler avec et tirer parti de la diversité culturelle des étudiant·e·s.
Développer le sentiment d’inclusion dans l’enseignement supérieur
Publié le 13/06/2014 | Mis à jour le 02/09/2022Boîte à outils et idées pour petites et grandes classes pour développer le sentiment d’inclusion.