Rendre l’enseignement supérieur plus inclusif par la formation des enseignant·e·s
Publié le 15/03/2021 | Mis à jour le 07/11/2024Défis identifiés par le rapport de l’EUA 2021 « Approaches in learning and teaching to promoting equity and inclusion » et pistes d’actions pour renforcer les compétences pédagogiques des enseignant·e·s au regard d’activités mises en oeuvre dans différentes institutions d’enseignement supérieur.
Regards croisés sur les compétences transverses
Publié le 16/01/2019 | Mis à jour le 17/09/2024Regards croisé d’acteur·trice·s de l’UNIL sur la thématique des compétences transverses dans l’enseignement.
Le contrat pédagogique
Publié le 09/06/20236e numéro de ‘In a Nutshell’ portant sur le contrat pédagogique, un outil qu permet de clarifier les attentes et responsabilités de chaque partie, et de donner du sens aux objectifs d’apprentissage du cours.
Outil pratique pour visualiser la charge de travail relative aux ECTS d’un cours et/ou d’un cursus
Publié le 13/09/2019 | Mis à jour le 22/11/2022Outil pratique pour visualiser la charge de travail relative aux ECTS d’un cours et/ou d’un cursus.
L’utilisation des crédits ECTS à l’Université de Lausanne
Publié le 13/08/2009 | Mis à jour le 22/11/2022Présentation des crédits ECTS et leur utilisation à l’UNIL.
Une idée, un besoin?
Publié le 11/07/2011 | Mis à jour le 02/09/2022Une idée, un besoin?
La charge de travail des étudiant·e·s à l’Université de Lausanne
Publié le 13/10/2012 | Mis à jour le 02/09/2022Résultat d’une enquête auprès des étudiant·e·s de l’UNIL quant à leur charge de travail et revue de littérature sur le sujet.
Elaborer un syllabus de cours (ou plan de cours)
Publié le 10/03/2013 | Mis à jour le 02/09/2022Ressource pour comprendre et rédiger un syllabus de cours – ou plan de cours – afin que les étudiant·e·s en comprennent l’organisation ou que les enseignant·e·s puissent échanger des informations sur les cours au sein d’un programme de formation.