Scénario SpeakUp
Publié le 27/09/2018 | Mis à jour le 01/10/2024Retour d’expérience de l’utilisation de « SpeakUp » et présentation d’un scénario d’activité.
Scénario posters
Publié le 27/09/2018 | Mis à jour le 01/10/2024Retour d’expérience de la méthode « Posters » et présentation d’un scénario d’activité.
Scénario classe inversée
Publié le 27/09/2018 | Mis à jour le 01/10/2024Retour d’expérience de la méthode « Classe inversée » et présentation d’un scénario d’activité.
Scénario 1, 2 tous
Publié le 27/09/2018 | Mis à jour le 01/10/2024Retour d’expérience de la méthode « 1, 2 tous » et présentation d’un scénario d’activité.
Scénario vote électronique
Publié le 27/09/2018 | Mis à jour le 01/10/2024Retour d’expérience de l’utilisation de boîtiers électroniques et présentation d’un scénario d’activité.
Scénario débat collectif
Publié le 27/09/2018 | Mis à jour le 01/10/2024Retour d’expérience du débat collectif et présentation d’un scénario d’activité.
Scénario étude de cas
Publié le 27/09/2018 | Mis à jour le 01/10/2024Retour d’expérience de l’étude de cas en classe et présentation d’un scénario d’activité.
Scénario jeu de rôles
Publié le 27/09/2018 | Mis à jour le 01/10/2024Retour d’expérience de l’intégration d’un jeu de rôle en classe et présentation d’un scénario d’activité.
Scénario jeu de stratégie
Publié le 27/09/2018 | Mis à jour le 01/10/2024Retour d’expérience de l’intégration d’un jeu de stratégie en cours et présentation d’un scénario d’activité.
Scénario Jigsaw
Publié le 27/09/2018 | Mis à jour le 01/10/2024Retour d’expérience de la méthode « Jigsaw » et présentation d’un scénario d’activité.
Adapter ses stratégies d’enseignements et les activités d’apprentissage pour un cours en ligne
Publié le 05/05/2020 | Mis à jour le 13/02/2023Tutoriel vidéo présentant les vantages, inconvénients, recommandations pour cinq grands groupes de stratégies d’enseignement pouvant être employées dans un cours en ligne.
Enseigner à un grand groupe
Publié le 18/10/2011 | Mis à jour le 02/09/2022Présentation de différentes stratégies d’enseignement pour accompagner les grands groupes en fonction des objectifs d’apprentissages visés.