Guide d’utilisation MoodleExam
Publié le 13/02/2023 | Mis à jour le 14/07/2023Guide MoodleExam
Tutoriels vidéos Moodle
Publié le 21/09/2020 | Mis à jour le 11/07/2023Notre playlist de tutoriels vidéo pour Moodle.
La cohérence pédagogique
Publié le 05/12/2020 | Mis à jour le 11/07/20233ème numéro de ‘In a Nutshell’ portant sur le concept de «cohérence pédagogique» que l’on retrouve également sous le nom de «triple concordance» ou «alignement constructif/constructiviste/pédagogique».
Rendre l’enseignement supérieur plus inclusif par la formation des enseignant·e·s
Publié le 15/03/2021 | Mis à jour le 10/07/2023Défis identifiés par le rapport de l’EUA 2021 « Approaches in learning and teaching to promoting equity and inclusion » et pistes d’actions pour renforcer les compétences pédagogiques des enseignant·e·s au regard d’activités mises en oeuvre dans différentes institutions d’enseignement supérieur.
Une connaissance (partie 2)
Publié le 06/05/2021 | Mis à jour le 10/07/20235ème numéro de ‘In a Nutshell’ sur la notion de « connaissance »: relations entre langage, connaissance et réel.
Une connaissance (partie 1)
Publié le 05/02/2021 | Mis à jour le 10/07/20234ème numéro de ‘In a Nutshell’ sur la notion de « connaissance »: positionnement terminologique et impact sur l’enseignement.
Adapter ses stratégies d’enseignements et les activités d’apprentissage pour un cours en ligne
Publié le 05/05/2020 | Mis à jour le 13/02/2023Tutoriel vidéo présentant les vantages, inconvénients, recommandations pour cinq grands groupes de stratégies d’enseignement pouvant être employées dans un cours en ligne.
Guide d’utilisation H5P
Publié le 25/01/2022 | Mis à jour le 13/02/2023Guide d’utilisation de H5P.
Guide pour l’enregistrement et la diffusion des cours UNIL
Publié le 13/02/2023Guide pour l’enregistrement et la diffusion des cours UNIL
Outil pratique pour visualiser la charge de travail relative aux ECTS d’un cours et/ou d’un cursus
Publié le 13/09/2019 | Mis à jour le 22/11/2022Outil pratique pour visualiser la charge de travail relative aux ECTS d’un cours et/ou d’un cursus.
L’utilisation des crédits ECTS à l’Université de Lausanne
Publié le 13/08/2009 | Mis à jour le 22/11/2022Présentation des crédits ECTS et leur utilisation à l’UNIL.
Guide de préparation de la portion «Enseignement» du rapport d’auto-évaluation
Publié le 15/09/2016 | Mis à jour le 13/09/2022Guide de préparation de la portion «Enseignement» du rapport d’auto-évaluation.