Guide d’utilisation H5P
Publié le 25/01/2022 | Mis à jour le 13/02/2023Guide d’utilisation de H5P.
Guide d’utilisation MoodleExam
Publié le 13/02/2023 | Mis à jour le 14/07/2023Guide MoodleExam
Guide d’interprétation des commentaires d’une EEE
Publié le 13/03/2011 | Mis à jour le 02/08/2022Guide d’interprétation des commentaires fournis par les étudiant·e·s lors d’une évaluation des enseignements par les étudiant·e·s.
Guide de préparation de la portion «Enseignement» du rapport d’auto-évaluation
Publié le 15/09/2016 | Mis à jour le 13/09/2022Guide de préparation de la portion «Enseignement» du rapport d’auto-évaluation.
Guide pour l’enregistrement et la diffusion des cours UNIL
Publié le 13/02/2023Guide pour l’enregistrement et la diffusion des cours UNIL
Guide pratique pour accompagner le développement des cursus/programmes
Publié le 27/06/2021 | Mis à jour le 01/09/2022Guide pratique visant à faciliter le travail des personnes qui accompagnent ou coordonnent le développement d’un cursus universitaire.
Guide rapide pour l’utilisation du Plugin de détection de plagiat Compilatio
Publié le 15/08/2020 | Mis à jour le 02/09/2022Guide rapide pour l’utilisation du Plugin de détection de plagiat Compilatio.
IA génératives et enseignement supérieur
Publié le 11/04/2023 | Mis à jour le 30/01/2024Interviews d’enseignant·e·s et d’expert·e·s abordant les IA génératives dans l’enseignement supérieur.
L’utilisation des crédits ECTS à l’Université de Lausanne
Publié le 13/08/2009 | Mis à jour le 22/11/2022Présentation des crédits ECTS et leur utilisation à l’UNIL.
L’identification et la rédaction des objectifs pédagogiques
Publié le 15/11/2009 | Mis à jour le 02/09/2022Identification et rédaction d’objectifs pédagogiques en fonction des domaines et niveaux d’apprentissage.
La charge de travail des étudiant·e·s à l’Université de Lausanne
Publié le 13/10/2012 | Mis à jour le 02/09/2022Résultat d’une enquête auprès des étudiant·e·s de l’UNIL quant à leur charge de travail et revue de littérature sur le sujet.
La cohérence pédagogique
Publié le 05/12/2020 | Mis à jour le 11/07/20233ème numéro de ‘In a Nutshell’ portant sur le concept de «cohérence pédagogique» que l’on retrouve également sous le nom de «triple concordance» ou «alignement constructif/constructiviste/pédagogique».