Outil pratique pour visualiser la charge de travail relative aux ECTS d’un cours et/ou d’un cursus
Publié le 13/09/2019 | Mis à jour le 22/11/2022Outil pratique pour visualiser la charge de travail relative aux ECTS d’un cours et/ou d’un cursus.
L’utilisation des crédits ECTS à l’Université de Lausanne
Publié le 13/08/2009 | Mis à jour le 22/11/2022Présentation des crédits ECTS et leur utilisation à l’UNIL.
Guide de préparation de la portion «Enseignement» du rapport d’auto-évaluation
Publié le 15/09/2016 | Mis à jour le 13/09/2022Guide de préparation de la portion «Enseignement» du rapport d’auto-évaluation.
Une idée, un besoin?
Publié le 11/07/2011 | Mis à jour le 02/09/2022Une idée, un besoin?
Evaluer à l’aide d’un examen oral
Publié le 10/05/2014 | Mis à jour le 02/09/2022Cadre pour la préparation et l’organisation d’un examen oral dans l’enseignement supérieur, et description des avantages et inconvénients de ce mode d’évaluation.
Communiquer à l’aide d’affiches (ou posters)
Publié le 10/04/2009 | Mis à jour le 02/09/2022Document d’aide à la conception ou la présentation d’une affiche.
Mythes et légendes circulant sur l’évaluation des enseignements par les étudiant·e·s
Publié le 21/04/2009 | Mis à jour le 02/09/2022Présentation de quelques légendes sur l’évaluation des enseignements par les étudiant·e·s parmi les plus couramment répandues.
Communiquer à l’aide de présentations orales
Publié le 13/06/2009 | Mis à jour le 02/09/2022Ce court document vise à fournir des repères sur le processus de communication orale en contexte scientifique.
Donner du feedback aux étudiant·e·s
Publié le 14/07/2009 | Mis à jour le 02/09/2022Conseils et pistes d’action concrètes pour donner du feedback aux étudiant·e·s.
L’identification et la rédaction des objectifs pédagogiques
Publié le 15/11/2009 | Mis à jour le 02/09/2022Identification et rédaction d’objectifs pédagogiques en fonction des domaines et niveaux d’apprentissage.
Choisir ses méthodes d’enseignement
Publié le 13/06/2010 | Mis à jour le 02/09/2022Descriptions de différentes méthodes d’enseignement et pistes pour planifier un enseignement se déroulant sur une certaines période de temps.
Comment renforcer, soutenir la motivation des étudiant·e·s ? Quelques pistes
Publié le 21/06/2010 | Mis à jour le 02/09/2022Pistes pour renforcer la motivation des étudiant·e·s dans un cours