Travailler avec et tirer parti de la diversité des étudiants
Publié le 13/08/2012 | Mis à jour le 02/09/2022Présentation des 4 principes généraux d’enseignement permettant de travailler avec et tirer parti de la diversité culturelle des étudiant·e·s.
La place du dossier d’enseignement dans la carrière enseignante à l’UNIL
Publié le 13/09/2012 | Mis à jour le 02/09/2022Description, utilisation et conseils à destination des enseignant·e·s préparant leur dossier d’enseignement.
Guide d’interprétation des résultats d’une EEE
Publié le 02/10/2012 | Mis à jour le 02/09/2022Aide à l’interprétation des résultats d’une évaluation des enseignements par les étudiant·e·s.
La charge de travail des étudiant·e·s à l’Université de Lausanne
Publié le 13/10/2012 | Mis à jour le 02/09/2022Résultat d’une enquête auprès des étudiant·e·s de l’UNIL quant à leur charge de travail et revue de littérature sur le sujet.
Elaborer un syllabus de cours (ou plan de cours)
Publié le 10/03/2013 | Mis à jour le 02/09/2022Ressource pour comprendre et rédiger un syllabus de cours – ou plan de cours – afin que les étudiant·e·s en comprennent l’organisation ou que les enseignant·e·s puissent échanger des informations sur les cours au sein d’un programme de formation.
Développer le sentiment d’inclusion dans l’enseignement supérieur
Publié le 13/06/2014 | Mis à jour le 02/09/2022Boîte à outils et idées pour petites et grandes classes pour développer le sentiment d’inclusion.
La motivation des étudiant·e·s à l’université
Publié le 27/10/2014 | Mis à jour le 02/09/2022Synthèse d’un groupe de réflexion sur les pistes pédagogiques permettant de développer la motivation des étudiant·e·s à l’université.
Scénarios d’usage de l’App SpeakUp
Publié le 13/09/2016 | Mis à jour le 02/09/2022Présentation des scénarios d’usage de SpeakUp.
Le guide du travail en équipe
Publié le 18/05/2019 | Mis à jour le 02/09/2022Guide à l’usage des étudiant·e·s pour soutenir leur efficacité lors du travail en équipe.
Garantir la qualité des Quizz
Publié le 15/06/2020 | Mis à jour le 02/09/2022Présentation de quelques principes permettant de garantir la qualité des quizz en ligne et de prévenir la fraude.
Guide rapide pour l’utilisation du Plugin de détection de plagiat Compilatio
Publié le 15/08/2020 | Mis à jour le 02/09/2022Guide rapide pour l’utilisation du Plugin de détection de plagiat Compilatio.
Guide pratique pour accompagner le développement des cursus/programmes
Publié le 27/06/2021 | Mis à jour le 01/09/2022Guide pratique visant à faciliter le travail des personnes qui accompagnent ou coordonnent le développement d’un cursus universitaire.